Archives

Le phygital 1024 723 kiosque-it

Le phygital

Bienvenue dans l’air du 4.0


Phygital est la contraction entre les mots « physique » et « digital ».
Ce terme est apparu en 2013 dans le monde du marketing. On parle de « phygital commerce » qui est un point de vente physique intégrant les données et méthodes du monde digital. Les magasins ne sont plus seulement physique, ils intègrent des outils digitaux pour améliorer l’expérience client et attirer une nouvelle clientèle.

  • Le phygital met des outils innovants et des technologies de pointe à la portée du public.
  • Le Phygital est un domaine d’expertise consistant à intégrer de façon efficace les atouts du monde digital en lieux physiques.
  • Les objectifs sont en conséquence des objectifs d’expérience client et de performance commerciale.

Le kiosque IT est régit par cette logique phygital.
La maintenance de proximité a besoin de cette approche pour pouvoir répondre aux exigences des utilisateurs. 
En effet, plus qu’un lieu le kiosque IT se doit d’être accompagné d’outils digitaux pour améliorer l’experience utilisateurs mais aussi pour améliorer la production et la rentabilité d’un espace IT. 

Ce que l’on peut retrouver dans un kiosque IT phygital :
Application de Self Help, Solution de Pick & Collect, Bornes de satisfaction, …